A- A A+

Le Programme de bourses pour les leaders africains de demain

Goc and DFATD logos fr

MasterCard logo

Le Programme de bourses pour les leaders africains de demain (LAD) commémore l’engagement du regretté Nelson Mandela envers la justice sociale et l’équité en aidant les jeunes professionnels africains à devenir des chefs de file en matière de politique publique et d’administration publique. Le Programme de bourses LAD octroiera des bourses d’études à de jeunes femmes et de jeunes hommes africains afin qu’ils puissent entreprendre une maîtrise en administration publique, en politiques publiques, en affaires publiques ou en finances publiques au Canada. Les bourses seront accordées en fonction du mérite à de jeunes professionnels de différents pays d’Afrique subsaharienne. Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI), en collaboration avec L’Institut d’administration publique du Canada (IAPC), mettra en œuvre le Programme de bourses LAD afin de contribuer à l’établissement d’un secteur public solide et efficace en Afrique subsaharienne. La sélection des boursiers et boursières sera effectuée en portant une attention particulière à une représentation équitable de l’ensemble du continent et à l’avancement des jeunes femmes.

Ce programme est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD), et The MasterCard Foundation.

Le Programme de bourses LAD a deux volets :

Concours 2016

Le Concours 2016 (pour les programmes d’études débutant en septembre 2016) est maintenant fermé. 

ADMISSIBILITÉ    PROGRAMMES D’ÉTUDE   CANDIDATURES ET DATES LIMITES   CRITÈRES DE SÉLECTION   QUE COMPREND LA BOURSE?   CONTACTEZ-NOUS

Le Programme de bourses LAD est géré par le BCEI, en partenariat avec L’IAPC et en collaboration avec AAAPM et ACPAP:

 IPAC and AAPAM logos

 

Haut de page